Catherine RINALDO

 Catherine rinaldo

Contact: catherinerinaldo@sfr.fr

 

Née à Paris en 1957, je suis venue habiter dans la Manche en 1977. J’ai fait mes études à Paris, primaires et secondaires (Arts Appliqués).

Mon époux s'étant fait muté à Cherbourg, je suis venue vivre dans cette magnifique région qu'est la Manche ; nous habitions alors à Sainte Mère Église.

Mes trois filles étant élevées, et pour de multiples raisons, j'ai entrepris d'écrire ; la photo et le dessin étant mes passions, je les ai réunis.

Mes livres sont en grande partie en vers ou textes libres, je fais la mise en page ainsi que les photos et les dessins, étant auto éditrice.

En fin de livre, le sommaire donne tous les renseignements sur chaque page.

Les deux premiers recueils : « Amour et Désamour » tomes 1 et 2 sont assez personnels mais chacun peut se retrouver dans mes textes.

Quant au troisième : « Contemplation et Expression » il est plus basé sur la nature et ce que nous pouvons éprouver lors de cette contemplation, sinon, il est composé de la même manière que les deux autres.

Le quatrième livre : « Allons, suis-moi nulle part ! » est mon auto biographie ou témoignage sur la maltraitance de l'enfant ; là tout (ou presque) est dit !

Le cinquième : « Un jardin de Sentiments », lui, est un album constitué de photos et de petits textes en acrostiche.

Le sixième livre : « Maxou et Compagnie », lui, est un livre de photos avec des textes sur les chats (plus particulièrement le mien!). À cet album suivra un récit où je donnerai la voix à Maxou et répercuterai sur sa parole de chat tout en faisant référence à certaines photos de l'album.

J’ai réalisé ces livres en grande partie pour mes enfants et petits-enfants et aussi pour faire partager ma passion à ceux qui veulent bien l’entendre !

Alors, à bientôt ; je l’espère !

Regardez la vidéo de son entretien avec Christine DUMONTEIL dans ENTRETIENS

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×