Catherine SEVESTRE-LOQUET

P1010941 001

Contactcatherine.sevestre-loquet@orange.fr

Biographie

Catherine Sevestre-Loquet a grandi à Isigny sur Mer, au seuil des marais de Carentan dont sa famille est originaire depuis de nombreuses générations. Ingénieur d'études à l’ESPE de Caen, elle a d’abord publié dans des revues professionnelles destinées aux enseignants des articles consacrés à la littérature de jeunesse, ainsi qu'un essai, Le roman des contes, paru en 2001 aux éditions CEDIS. Ses romans et nouvelles, publiés par les éditions Charles Corlet, réunissent ses trois grandes passions : les marais du Cotentin, le Moyen Âge et les chevaux.

Les Histoires mystérieuses des marais de Carentan sont de courtes nouvelles teintées de fantastique. Sept lieux et sept époques pour évoquer le marais, du Moyen Âge à 1945.

Le loup des Ponts d’Ouve et Le prieuré des ténèbres sont deux romans policiers médiévaux mettant en scène le trouvère Richard de Lison, au début du XIIIe siècle.

L’enfant du crépuscule se situe à l’époque de Guillaume de Normandie apparaît comme un plaidoyer pour la tolérance et la fraternité.

L’histoire de Bibi, album jeunesse, sensibilise les enfants au sort tragique des animaux abandonnés.

 

Présentation du dernier ouvrage

Le prieuré des ténèbres – Éditions Charles Corlet

Pendant l'hiver de l'année 1214, le corps mutilé d'un tailleur de pierre est retrouvé dans les douves du château de Karenten. Ce crime horrible n'est-il que le dernier d'une longue série ? Ou, pour avoir été si cruellement assassiné, maître Hidon détenait-il un terrible secret ? A-t-on voulu le faire taire à jamais ? Nommé enquêteur royal pour la circonstance, l'ancien clerc Richard de Lison doit résoudre l'énigme. Son enquête va le mener au prieuré de Bohon, enseveli sous la neige au cœur du marais…

Beaucoup de rebondissements et une atmosphère envoûtante dans ce roman policier médiéval.

Couverture le prieure des tenebres

Autres ouvrages

Couverture le loup des ponts douve

Couverture l enfant du crepuscule

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×