Christine DUMONTEIL

Contact: jean.dumonteil@gmail.com

Est née et a grandi à Paris entre deux parents que tout opposait. Elle fera une partie de sa carrière en tant que responsable de l'organisation de salons dans l'aéronautique. Au début des années 90, elle décide de tout quitter et devient conseillère en orientation.

Il y a dix ans la famille s'installe en Cotentin dans une grande maison face à la mer. C'est la mort de son fils aîné qui la poussera enfin à écrire. "Les jours d'avant" est donc un premier roman tardif.
S'il n'est pas autobiographique, il est clair que l'auteur  y a mis beaucoup d'elle-même. La trame en est simple : c'est l'histoire de deux familles à vingt cinq ans de distance, l'une française, l'autre américaine et d'une rencontre, tellement rêvée, qu'elle finira par ne pas se produire. A travers ce livre, Christine Dumonteil parle de la difficulté à vivre sa vie, du non-dit, de la mort ou de la douleur des séparations, qui poursuivent, comme une fatalité, tous ses personnages.
Elle travaille aujourd'hui à son second roman, très éloigné du premier, et partage son temps entre sa famille et ses chevaux.

Son nouvel ouvrage:

Resume nouveau livre 2

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×