Françoise SAVEREUX

Francoise savereux

Contact : fsavereux@gmail.com

Françoise Savereux naît en 1966 et vit une grande partie de sa jeunesse à Octeville-L'Avenel dans la Manche. Enfant, elle s'essaye à écrire des poèmes étant inspirée par la nature et les animaux.

Dans les années 80's, Françoise Savereux suit des études de sciences aux Etats Unis. En même temps elle prend des cours de dessin, d'aquarelle et peinture à l'huile. Dans les années 90, elle commence à écrire « Miss des Iles », un recueil sur son lévrier, et l'illustre d'aquarelles. Habitant par la suite en Scandinavie, elle continue d'écrire et de prendre des cours d'aquarelle.

Tout en faisant des expositions de ses tableaux, elle continue à écrire de nombreux manuscrits pour livres d'enfants et la nécessité de tous les illustrer avec des aquarelles ou crayons couleurs.

Elle publie elle-même donc « Miss des Iles » en anglais en 2012 et le traduit en français en 2013. Elle publie également un livre pour enfants sur la chiropraxie, « The Adventures of Mister Busy »en anglais en 2014 avec des illustrations en couleurs.

En 2015, elle publie « Margaux Petit Peintre dans la Manche » et le traduit en anglais en 2016, en même temps qu'un nouveau « Margaux Petit Peintre, Les Oiseaux et les Poissons ». Ces livres pour enfants sont illustrés aux crayons couleurs. Aussi en 2016, elle publie « Pâquerettes de moi », un petit livre en français et anglais avec des illustrations en aquarelle.

Françoise Savereux vit à Saint-Lô dans la Manche et participe à son premier salon du livre, de Mortain, le 27 novembre 2016 et son deuxième salon du livre, à Les Pieux, le 11 et 12 mars 2017.

Ses ouvrages

Miss des iles cover for website

« Miss des Iles »

Publié en 2012. De 8 à 12 ans.

Est un recueil des mémoires d'un lévrier afghan qui vivait sur une île. De belles histoires vraies accompagnées d'illustrations en aquarelle.

Cvmargaux peintre

« Margaux Petit Peintre dans la Manche »

Publié en 2015. De 8 à 12 ans.

Margaux et son épagneul breton, Bréhale, aiment parcourir la Manche. Margaux peint les beaux paysages et décrit les métiers de la région comme l'élevage des huitres à Saint-Vaast-la Hougue, la fabrication du cidre et le métier de potier.

1cvmargaux les oiseaux et les poissons web

« Margaux Petit Peintre, Les Oiseaux et les Poissons »

Publié en 2016. De 8 à 12 ans.

Dans ce deuxième livre de Margaux Petit Peintre, Margaux longe la côte est de la Manche et observe les oiseaux migrateurs qui font escales pendant leurs longues migrations. Aussi en compagnie du biologiste de la Cité de la Mer à Cherbourg, elle décrit le milieu marin et les différentes espèces qui vivent dans les océans.

1cv paquerettes de moi web

« Pâquerettes de moi »

Publié en 2016. De 6 à 9 ans.

Un petit livre en français et anglais qui décrit la joie et l'application de l'enfant à faire un joli bouquet de pâquerettes pour l'offrir à maman.

Accéder au site personnel de l'auteur dans la rubrique LIENS

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×