Joseph FROMAGE

P1060856

SES  DERNIERS OUVRAGES

Presentation princes d italie

Dernier ouvrage joseph fromage

Couverture definitive souvenirsd un poussinQuatrieme de couverture definitive souvenirs d un pouusin

A noter la réédition de L'enfant roux

 

Vous pourrez rencontrer l'auteur :

A Carentan le samedi 10 septembre 2016, Cerisy-la-Forêt le samedi 26 septembre, Journée du livre à la bibliothèque de Surtainville le samedi 5 novembre, Salon du livre de Valognes les Samedi 19 et dimanche 20 novembre, Mortain le dimanche 27 novembre.

 

Joseph fromage les oies du chateau de pirou presentationJoseph fromage la jeep et le criquet bilingue 48 p 001

BIOGRAPHIE D’AUTEUR

 

Natif de Créances (50), Contrôleur général honoraire de la Police Nationale. Membre de la Société des Écrivains Normands et de la Société des Auteurs De Normandie, Joseph Fromage a toujours été intéressé par l’histoire et la vie des habitants de la Normandie. Retraité au pays natal, il consacre son temps à l’écriture, plus précisément au roman et à l’histoire régionale.

Son dernier ouvrage, « Quand la guerre était chez nous », s’inscrit dans le 70ème anniversaire du Débarquement. Ce livre relate non seulement les évènements militaires survenus dans notre région mais aussi la vie des gens de 1939 à 1945. En outre, Joseph Fromage est auteur de cinq romans dont l’intrigue est toujours inspirée par des faits réels :

Deux romans policiers :

Pas de came en Normandie (2013). Deux bandes s’entretuent pour s’approprier de la drogue. Les policiers s’efforcent de remonter à la tête de l’organisation criminelle. Une enquête réaliste qui met en évidence les moyens utilisés pour parvenir à mettre hors de nuire un réseau important de trafic de stupéfiant.

Cœur perdu en Normandie (2012). un roman policier permettant de découvrir la réalité des enquêtes de police judiciaire et d’aborder le milieu des proxénètes. Nominé en 2012 pour le prix « Coup de cœur du polar » du salon du livre de la Plaine-sur-Mer (44) et de Turquant (49).

Deux romans du terroir.

La fille du contrebandier (2010). Roman sentimental qui fait revivre la grande époque de la contrebande entre la Normandie, les îles Anglo-normandes et l’Angleterre au milieu du 19e siècle. Ouvrage décerné en 2011 du diplôme d’honneur de la Société des Écrivains Normands.

L’enfant roux (2009). Roman sentimental dont l’action se passe pendant et après la seconde Guerre mondiale. Nominé en 2010 pour le prix Reine Mathilde.

Un roman historique et sentimental

Les fils du Bâtard (2006)aux éditions Anne Carrière de Paris, se déroulant après la mort de Guillaume le Conquérant (Épuisé).

Par ailleurs, il a écrit, en collaboration avec Michel Dumas, un récit, La permission du Maréchal (2004) aux éditions Albin Michel.

Joseph Fromage a publié un dictionnaire de patois, Parler comme chez nous (2008) et trois ouvrages d’histoire locale. Créances pendant la Seconde Guerre mondiale (1994) - (épuisé) ; Créances au fil des siècles et des ans (1998)et Cent ans chez nous (2004).

 

Joseph Fromage 232 rue du Haut Chemin 50710 Créances. Tel. 02 33 07 52 71 et 09 62 28 61 29

Mail : joseph.fromage@orange.fr

Site: http://josephfromage.jimdo.com

 

Lire son entretien avec Daniel LESAGE à la page ENTRETIENS

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×