Charte des Auteurs en Cotentin

« Auteurs en Cotentin » est un groupe informel ouvert.

L'utilisation de son logo, autorisée aux seuls adhérents, ne saurait être revendiquée comme un gage de « qualité littéraire ». L'appartenance au groupe témoigne simplement, et c'est déjà beaucoup, de la démarche personnelle d'écriture et de publication, quel qu'en soit le domaine, la forme ou le support. Prendre le risque de publier, c'est à dire présenter publiquement un texte racontant une histoire, sa propre histoire quoi qu'il arrive, qu'elle soit vécue ou imaginaire, mérite d'être considéré.

Au-delà, chacun reste seul devant lui-même et le jugement des lecteurs.

 CHARTE

Article 1 : Le groupe « Auteurs en Cotentin » a pour objet d'identifier sous un même sigle les auteurs de la Presqu'ïle du Cotentin, de toute nature littéraire, sans exclusive linguistique (Français, Normand, ou autre).

Article 2 : Les objectifs sont
- créer des liens entre ses membres : rencontres, site internet, blog, bulletin d'informations,...
- prendre part activement aux évènements culturels du Cotentin
- apporter aide et conseils bénévoles à toute personne cherchant à publier un manuscrit

Article 3 : conditions d'adhésion :
- être né ou résider dans la presqu'île du Cotentin (au nord d'une ligne Carentan-La Haye du Puits, soit Hague, Val de Saire, Plain et Bauptois)
- OU sans remplir les conditions de résidence, avoir écrit un ouvrage mettant en scène et en valeur par son action ou son objet la Presqu'île du Cotentin
- ET avoir publié - ou participé à - au moins un ouvrage, livre ou revue, ayant fait l'objet d'un dépôt légal auprès de la BNF, qu'il soit en français ou en normand.


Article 4 : Un coordinateur est coopté pour faire circuler les informations.

Article 5 : Chacun des membres du groupe garde sa totale liberté d'initiative, individuelle ou collective.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×