D'où vient ce Groupe

Le 5 décembre 2009, une trentaine d'auteurs locaux se retrouvaient au Café du Théâtre à Cherbourg pour une "Méga-Rencontre Autour d'un Verre".

Là est née chez quelques-uns l'idée de se donner une structure commune. Un projet d'association a circulé pendant quelques semaines, de plus en plus difficile à formaliser (discussions croquées par l'ami Typh... C'est de l'humour !)

Auteurs en cotentin 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une autre proposition a pris le relais, de "Groupe d'Auteurs en Cotentin" fondé sur l'informel, qui laisse à chacun sa liberté. Plus d'association avec ses statuts, son bureau, plus de "président"...mais un "groupe" où nous sommes tous à égalité autour d'une charte a minima, juste pour se doter d'outils communs d'identification : site internet, logo... et s'organiser, à l'initiative de qui en a l'idée, des moments de rencontre, des dédicaces à plusieurs,etc...

Il y a eu chez deux ou trois quelques regrets, mais la grande majorité a opté pour cette formule qui allie à la fois le support collectif souhaité et l'indispensable protection de la liberté d'expression et de pensée à laquelle chacun dans ce domaine littéraire est viscéralement attaché.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×