Statuts

 

Article 1 : L’association « Auteurs en Cotentin » a pour objet d’identifier sous un même sigle les auteurs de la Presqu’ïle du Cotentin, de toute nature littéraire, sans exclusive linguistique (français, normand, ou autre) et de les doter d’une vitrine commune (site internet). Son siège social est fixé au domicile du président en exercice, 65 Rue Saint Sauveur  50130 Cherbourg-Octeville.

Article 2 : Les objectifs sont

-         créer  des liens entre ses membres : rencontres, site internet, blog, bulletin d’informations,…

-         prendre part activement aux évènements culturels du Cotentin, et en organiser en son nom propre

-         apporter aide et conseils bénévoles à toute personne cherchant à publier un manuscrit

Article 3 : conditions d’adhésion :

-         être né ou résider dans la presqu’île du Cotentin  (au nord d’une ligne Carentan-La Haye du Puits, soit Hague, Val de Saire, Plain et Bauptois)

-         OU sans remplir les conditions de résidence, avoir écrit un ouvrage mettant en scène et en valeur par son action ou son objet la Presqu’île du Cotentin

-         ET avoir publié - ou participé à - au moins un ouvrage, livre ou revue, ayant fait l’objet d’un dépôt légal auprès de la BNF, qu’il soit en français ou en normand.

L’appartenance à l’association se perd par démission.

 Article 4 :  Un bureau de trois membres (Président, secrétaire, trésorier) est élu pour assurer le fonctionnement de l’association et faire circuler l’information. 

 Article 5 :  Chacun des membres de l’association garde sa totale liberté de création et d’initiative, individuelle ou collective.

 Article 6 :  Un compte bancaire sera ouvert au nom de l’association. Les ressources proviennent des cotisations de ses membres, des subventions accordées par les collectivités locales, des dons éventuels.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×